CAFÉ MORTEL

Image d'illustration de la page CAFÉ MORTEL

Détails de l’évènement

Ajouter à mon calendrier

Le Théâtre de Mende et les Scènes Croisées vous proposent de prolonger le spectacle « À l’ouest » par un Café Mortel à la librairie la Livreraie, avec les associations « le grand voyage » et « la touche étoile ». Une occasion de partager nos histoires autour de notre rapport à la mort et d’échanger de façon chaleureuse et sans tabou sur un thème universel.

2h / tout public / entrée libre.

UN CAFÉ MORTEL , C’EST QUOI ?
Inspiré des « cafés mortels » lancés par le sociologue Bernard Crettaz, le principe est de se retrouver dans un lieu convivial autour d’un verre ou d’un café pour discuter de la mort sans tabou. C’est un moment de partage, où l’on boit, on échange et on s’écoute.
« Dans cette communauté provisoire, on peut tout ou ne rien dire. On ne juge jamais, on pardonne et on ne donne pas le moindre conseil. Ici, on n’est obligé à rien, et c’est pour cela qu’on peut se permettre beaucoup de choses, y compris d’immenses éclats de rire » – Bernard Crettaz

INSCRIPTIONS
Le nombre de places étant limité, l’inscription est obligatoire. Pour réserver, envoyez-nous un mail à : asso.latoucheetoile@gmail.com ou appelez-nous au 06 01 63 17 74.
L’événement est gratuit mais chaque personne devra payer sa propre consommation.

QUI SOMMES-NOUS ?
L’événement est porté par La Touche Étoile, une association qui a à cœur de créer des espaces d’échange autour des questions du corps et de l’esprit.