Inscriptions scolaires

Image d'illustration de la page Inscriptions scolaires

Inscriptions scolaires :

Pour inscrire un enfant dans une école publique mendoise en élémentaire ou maternelle, il est nécessaire de se rendre à la mairie annexe.

 

Mairie annexe de Mende

Place Charles de Gaulle

48000 Mende

Tel : 04.66.49.40.00

Horaires : du lundi au vendredi de 8h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h00.

Email : servicealapopulation@mende.fr

 

Un certificat d’inscription sera envoyé par mail et il sera alors obligatoire de prendre contact avec le directeur ou la directrice de l’école qui procédera à l’admission de l’enfant.

 

La ville se réserve le droit d’affecter un enfant dans une école selon les effectifs des écoles et selon l’adresse géographique de résidence.

 

Pour les enfants non Mendois :

Les parents ne résidant pas sur la commune de Mende qui souhaitent inscrire leurs enfants sur une école Mendoise, doivent se rendre à la mairie pour compléter la fiche d’inscription.

Les services de la ville demandent alors au maire de la commune de résidence de l’élève, une participation financière aux frais de scolarisation.

L’avis du directeur de l’école concernée est également demandé.

Dès le retour des autorisations demandées, le service à la population procède alors à l’inscription de l’élève dans l’école demandée(en fonction des places disponibles) et envoie par voie électronique le certificat d’inscription aux parents.