Prime pouvoir d’achat exceptionnelle

Image d'illustration de la page Prime pouvoir d’achat exceptionnelle

Prime pouvoir d'achat exceptionnelle

Au mois février 2024, une prime de pouvoir d’achat exceptionnelle sera versée aux agents de la fonction publique territoriale de la Ville de Mende, de la Communauté de communes Cœur de Lozère et du Centre Intercommunal d’Action Sociale Cœur de Lozère.

Monsieur Laurent Suau a proposé, aux assemblées délibérantes concernées, l’attribution de cette prime adoptée favorablement par tous les élus. Cette mesure s’inscrit dans un contexte d’inflation et répond également à une sollicitation des délégués du personnel.

« Nous avons pu mettre en place cette prime de pouvoir d’achat grâce à la gestion saine des finances de nos collectivités. Il nous a paru naturel de se saisir de cette opportunité, proposée par le Gouvernement » a déclaré le maire.

Cette aide financière pourra être versée grâce aux budgets des trois collectivités. Par ailleurs, si le montant de la prime est déterminé par la délibération de la collectivité, il ne peut dépasser des plafonds fixés en fonction du barème qui s’applique à l’État et aux employeurs hospitaliers.