Projets pédagogiques

Image d'illustration de la page Projets pédagogiques

Lors du vote du budget lors des séances du conseil municipal, une subvention globale est votée chaque année afin d’aider financièrement les écoles dans la réalisation et l’aboutissement de projets pédagogiques travaillés lors de l’année scolaire.

Suite à la demande du service scolaire de la collectivité, chaque école présente succinctement le projet avec le budget et sa demande de financement.

Une commission composée d’élus se réunit ensuite et étudie l’ensemble des projets présentés. Cette commission fait une proposition de répartition du budget entre les différentes écoles. La subvention est accordée en tenant compte de l’aspect quantitatif (nombre d’élèves) et qualitatif (intérêt du projet).

La répartition entre les écoles est ensuite soumise au vote du conseil municipal et les écoles reçoivent ensuite une notification de la somme allouée. Ce financement permet dans la majorité des cas de financer une partie des dépenses lors de voyages scolaires de fin d’année.

Globalement la ville de Mende consacre un budget de 8500 € pour l’ensemble des écoles publiques et privées de la ville de Mende.