Parcours Résistance

Image d'illustration de la page Parcours Résistance

La Ville de Mende a décidé de valoriser son patrimoine mémoriel à travers les actions et les hommes de la Résistance qui ont mis leur vie en péril, pour délivrer le pays de l’occupation nazie. Elle a ainsi inauguré un chemin de mémoire baptisé « La résistance à Mende » qui a pour objectif de faire connaître au grand public, mais surtout aux jeunes, l’histoire de la ville.

Issu d’un travail réalisé en étroite collaboration avec l’Office National des Anciens Combattants et l’Association Nationale des Anciens Combattants et amis de la Résistance, ce chemin de mémoire est composé de 17 panneaux, implantés sur les lieux en lien direct avec les faits et les personnes.

Il a été inauguré le 27 mai 2011, date anniversaire de la création du Conseil National de la Résistance sous l’égide de Jean Moulin le 27 mai 1943.

Téléchargez la brochure

Localisation des Bornes