Inscriptions scolaires

Image d'illustration de la page Inscriptions scolaires

Inscriptions scolaires :

Pour cette année, l’inscription d’un enfant dans une école publique mendoise en élémentaire ou maternelle se fait via les fiches d’inscriptions « papier ».

Un compte personnel sera créé dans le courant de l’été par les services de la collectivité et les identifiants seront envoyés aux familles afin d’accéder au nouveau Portail Familles.

 

Pour plus d’informations : servicepopulation@mende.fr / Tel : 04.66.49.40.00

 

 

 

 

Pour les enfants non Mendois :

Les parents ne résidant pas sur la commune de Mende qui souhaitent inscrire leurs enfants sur une école Mendoise, doivent se rendre à la mairie pour compléter la fiche d’inscription.


Les services de la ville demandent alors au maire de la commune de résidence de l’élève, une participation financière aux frais de scolarisation.


L’avis du directeur de l’école concernée est également demandé.


Dès le retour des autorisations demandées, le service à la population procède alors à l’inscription de l’élève dans l’école demandée(en fonction des places disponibles) et envoie par voie électronique le certificat d’inscription aux parents.