Relocalisation de l’IFMS (Institut de Formation aux Métiers de la Santé) dans la maison diocésaine

Image d'illustration de la page Relocalisation de l’IFMS (Institut de Formation aux Métiers de la Santé) dans la maison diocésaine
Image d'illustration mobile de la page Relocalisation de l’IFMS (Institut de Formation aux Métiers de la Santé) dans la maison diocésaine

Objectifs :
Réhabiliter un bâtiment patrimonial situé dans le centre-ville de Mende pour y installer l’IFMS et ainsi conforter l’implantation de ce pôle de vie étudiante en centre-ville.
Ce projet permettra également de revoir la globalité du stationnement du centre hospitalier grâce à la destruction de l’ancien IFSI/IFAS et aussi car une partie de la propriété de la maison du diocèse sera consacré à la réalisation de places de stationnement pour le centre hospitalier.

Description générale :
L’action consiste à relocaliser les locaux de l’IFMS (qui sont actuellement trop vétustes et non conformes aux règles d’accessibilité) dans le bâtiment patrimonial de la maison diocésaine située au centre-ville de Mende.
Au sein de ce bâtiment, l’implantation serait localisée du RDC au R+3 de l’aile ouest, au RDC et R+1 de la partie centrale Ouest et il y aurait aussi la création d’un amphithéâtre de 235 M2 sur le terrain, côté Ouest. Par ailleurs, la maison diocésaine doit également accueillir le projet d’Habitat et Humanisme.

Maître d’ouvrage :
Région Occitanie

Partenaires locaux :
Centre hospitalier
Maison diocésaine
État
Europe
Région Occitanie
Commune de Mende