3969 places de cinéma offertes aux écoles maternelles et primaires mendoises

Image d'illustration de la page 3969 places de cinéma offertes aux écoles maternelles et primaires mendoises

3969 places de cinéma offertes aux écoles maternelles et primaires mendoises

Ce jeudi 14 mars, les directeurs et directrices des écoles publiques et privées mendoises, ainsi que de 2 établissements parascolaires, ont été reçus par la Mairie de Mende afin de recevoir, pour la 32ème année consécutive, des places de cinéma à destination des enfants. Ce sont 3969 places qui ont été offertes par la municipalité, en présence d’élus de la ville dont Régine Bourgade, Jean-François Berenguel et Stéphanie Maurin, et en partenariat avec la SPL Cœur de Lozère Développement gestionnaire du cinéma Le Trianon.

Grâce à ces 3969 places, contre 4084 l’an passé dû à un effectif plus important dans les écoles, les enfants des 10 écoles maternelles et primaires mendoises, ainsi que ceux des établissements parascolaires de l’ITEP de Bellesagne et de l’Hôpital de jour, pourront assister à plusieurs séances de cinéma. Chaque élève bénéficie d’une place à usage libre ainsi que de deux places dans le cadre scolaire et de l’opération nationale « École et Cinéma ».

Les films proposés font l’objet d’une sélection rigoureuse et adaptée aux différentes tranches d’âge. Cette année en revanche, les reliquats ne seront plus conservés et les places devront être utilisées dans l’année en cours.

« Nous avons constaté que c’est une mesure très appréciée, car beaucoup d’enfants viennent en profiter notamment lors des périodes de vacances scolaires comme celles de Noël. » a souligné Pascal Cayot, directeur général de la SPL CDLD.

Cette initiative est ensuite relayée auprès des collégiens par le Département de Lozère, ainsi qu’aux lycéens par la Région Occitanie, avec pour chaque tranche d’âge la proposition d’un catalogue adapté.