Pré-inscription en ligne disponible pour les écoles mendoises

Image d'illustration de la page Pré-inscription en ligne disponible pour les écoles mendoises
Image d'illustration mobile de la page Pré-inscription en ligne disponible pour les écoles mendoises

Pré-inscription en ligne disponible pour les écoles mendoises

Dès aujourd’hui, les parents ont la possibilité de pré-inscrire leurs enfants à l’école, dès l’âge de 2 ans, via le Portail Familles. Ce dispositif est mis en place afin de simplifier les démarches des familles et faciliter les inscriptions dans les structures scolaires et de petite enfance.

 

Une fois cette pré-inscription effectuée, il sera nécessaire de prendre rendez-vous auprès de la responsable du service Éducation, Myriam Crueghe, afin de présenter les pièces justificatives obligatoires et de finaliser l’inscription. Ce rendez-vous pourra être pris en ligne, également via le Portail Familles, ou directement auprès de la Mairie Annexe.

 

Procédure d’inscription :

  1. Créer un compte sur le Portail Familles (ou se connecter si un compte existe déjà) ;
  2. Remplir le formulaire de pré-inscription et le valider ;
  3. Prendre rendez-vous avec la responsable des écoles et apporter les pièces justificatives ;

 

Le rendez-vous en mairie reste obligatoire, car l’attestation d’inscription ne pourra être délivrée qu’à la suite de cette démarche. Il est toutefois recommandé de prendre rendez-vous à partir du moment où l’enfant a atteint l’âge de 2 ans, car l’attestation d’inscription ne pourra être délivrée qu’à partir de cet âge révolu.

 

Il est également possible de réaliser la pré-inscription sur rendez-vous directement à la mairie.