Transports scolaires, projets pédagogiques : la collectivité investit pour le bien-vivre des écoliers

Image d'illustration de la page Transports scolaires, projets pédagogiques : la collectivité investit pour le bien-vivre des écoliers

« On en fait jamais assez pour nos chères petites têtes blondes ! » s’exclame Laurent Suau, Maire de Mende.

À l’occasion du dernier conseil municipal, le 9 juin dernier, deux décisions fortes ont été votées à destination des écoles mendoises :

  • Une hausse des subventions accordées par la mairie dans le cadre des différents projets pédagogiques mis en place, passant de 8 000 € à 10 000 € par an.
  • Une participation aux frais de transport à l’occasion des voyages scolaires : dans un contexte de hausse du coût de l’énergie et des combustibles, la ville a mis en place un budget spécial pour financer le voyage scolaire des enfants. La mairie vient en aide aux associations de parents d’élèves dans le cadre de leurs projets avec une subvention pouvant atteindre 15 000 euros.

Ces sorties scolaires revêtent un caractère pédagogique, ludique et de cohésion.

Pour exemple, cette photo illustrant le voyage à Mèze organisé par l’école Jean Bonijol.

Ces mesures viennent compléter l’accompagnement déjà existant sur la ville avec les visites du Musée du Gévaudan, Mende-plage, offre culturelle, cinéma…

« Nous avons à cœur de défendre au maximum les écoles et leur ouverture sur le monde, afin qu’ils réussissent au mieux leur scolarité » a conclu le maire.