Enfouissement des réseaux

Image d'illustration de la page Enfouissement des réseaux

Les réseaux des villages seront bientôt souterrains

L’ensevelissement des différents réseaux électriques, téléphoniques, d’éclairage ou encore de la fibre, s’inscrit dans un projet d’embellissement et de mise en valeur de nos villages.

 

Ce projet d’enfouissement, lancé en 2023, a déjà été effectué à Bahours, au Mas et se poursuit à Chanteruéjols et Chabrits en 2024 et 2025.

 

Dernière phase de travaux l'avenue Jean Moulin

En fin de printemps, débutera une dernière phase des travaux sur l’avenue Jean Moulin.

Prolongement de l’avenue du 11 novembre, cette section très circulée, qui court jusqu’au rond-point des Boulaines, se refait une beauté depuis 2020. Les travaux se sont déroulés en 2021 entre le rond-point Marcel Pagnol (viaduc de Rieucros) et le rond-point Raymond Poulidor (Valcroze), et consistaient au remplacement du réseau d’eau potable, à l’enfouissement du réseau sec et à l’éclairage public. La chaussée, avec le financement du conseil départemental, a également fait peau neuve, et la ville a pris en charge la construction d’un trottoir côté gauche et l’aménagement d’une bande cyclable à droite en montant.

Les travaux se poursuivent donc avec une troisième phase entre le giratoire Raymond Poulidor (Valcroze) et le goratoire Georges Pompidou (Les Boulaines).  Au-delà de l’aspect réseaux et de l’entretien des chaussées, cette opération vise également à favoriser les modes de déplacement doux, avec sur cette dernière section, la continuité des aménagements précédents, la création d’une bande cyclable et d’un trottoir jusqu’alors inexistant.

Il sera désormais possible de se déplacer à pied ou à vélo, de manière sécuritaire, du pont-Roupt jusqu’au raccourci des Boulaines. Les travaux, en collaboration avec le conseil départemental de la Lozère, se seront achevés d’ici cet l’automne.