Inscriptions scolaires

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Les pré-inscriptions dans les établissements scolaires et structures de petite enfance sont obligatoires et s’effectuent en ligne via le Portail Familles.

Cliquez ici pour effectuer la pré-inscription. 

 

Afin de finaliser l’inscription, il est nécessaire de prendre rendez-vous auprès du service Éducation, situé au rez-de-chaussée de la mairie annexe.

Cliquez ici pour prendre rendez-vous en ligne. 

Ou par téléphone au 04 66 49 40 00 ou 04 66 49 85 49

Pour plus d’informations : education@mende.fr

 

Procédure d’inscription :

  1. Créer un compte sur le Portail Familles (ou se connecter si un compte existe déjà) ;
  2. Remplir le formulaire de pré-inscription et le valider ;
  3. Prendre rendez-vous avec la responsable des écoles et apporter les pièces justificatives ;

 

 

 

 

Pour les enfants non Mendois :

Les parents ne résidant pas sur la commune de Mende qui souhaitent inscrire leurs enfants dans une école Mendoise, doivent d’abord réaliser la pré-inscription en ligne afin de solliciter une dérogation. Ils doivent ensuite prendre rendez-vous auprès du Service Éducation afin finaliser l’inscription et fournir les pièces justificatives obligatoires.


Les services de la ville demandent alors au maire de la commune de résidence de l’élève, une participation financière aux frais de scolarisation.


L’avis du directeur de l’école concernée est également demandé.


Dès le retour des autorisations demandées, le service à la population procède alors à l’inscription de l’élève dans l’école demandée (en fonction des places disponibles) et envoie par voie électronique le certificat d’inscription aux parents.