Nouveauté : le Transport à la Demande

Image d'illustration de la page Nouveauté : le Transport à la Demande

Une offre adaptée à vos besoins

L’idée du Transport à la demande (TAD) mis en place est d’offrir une plus grande flexibilité au niveau des horaires, mais aussi d’assurer la liaison avec les quartiers qui ne sont pas desservis par les lignes fixes, tels que Valcroze, Le Mas, Chanteruéjols, Bahours, Chabrits, les Boulaines, Sirvens, Gardès, Ramade et le Causse d’Auge en dehors des heures de pointe.

Le service se fait d’arrêt à arrêt : 71 arrêts dédiés au TAD sont disponibles, dont quelques-uns en commun avec les lignes 1 et 2.

Amplitude horaire : du lundi au vendredi de 08h40 à 18h00 et le samedi de 08h00 à 12h00. Il ne fonctionne pas le dimanche, ni les jours fériés.

Le TAD a pour objectif d’amener les usagers de l’ensemble de la Commune  vers une quinzaine de destinations pré-selectionnées : des services publics, des services médicaux, des services administratifs,  les commerces…
L’ aller-retour est possible, et doit être indiqué au moment de la réservation.

Ce  service de transport dynamique sera équipé à terme de 3 minibus électriques de 9 places dont 1 accessible aux personnes à mobilité réduite (PMR).

Une possibilité de transport porte à porte est mise en place pour les plus de 75 ans et les personnes à mobilité réduite, qui bénéficient aussi d’une réduction de tarif de 50%.

 

Une réservation par téléphone ou en ligne

Deux lignes de Transport à la demande (TAD) sont mises en place :

  • la ligne 1 dessert les quartiers de Chabrits, Chabannes, les Boulaines et les villages les quartiers de Valcroze 1 et de Valcroze 2 et le secteur de Chanteperdrix.
  • La ligne 2 dessert les quartiers du Chapitre, des Eglantiers, du Villaret, de Gardés et Fontanilles. Des arrêts seront implantés dans ces quartiers.

La réservation s’effectue à partir de 3 semaines avant le trajet et jusqu’à 2 h avant le départ :

>  par téléphone
Composer le numéro : 04 66 49 03 81
Préciser vos : nom,  prénom, adresse et  numéro de téléphone
* le jour et l’horaire d’utilisation du service
* le point de départ
* le point de destination de la course parmi les 15 identifiés :

  • N° 1 : Arrêt place du Foirail : Proche du centre-ville et des commerces
  • N° 2 : Arrêt La Halle au blé Dans le cœur de ville proche de la Mairie et des commerces
  • N° 3 : Arrêt rue de l’hôpital devant l’accueil l’Hôpital de Mende
  • N° 4 : Arrêt avenue Victor Hugo devant l’accueil Maison de santé pluridisciplinaire
  • N° 5 : Arrêt de La Caille, boulevard Théophile Roussel à Proximité :  parking du Pôle Santé Foch / de la Préfecture, Maison France Service, Service des Impôts, Sécurité Social, MDS, MSA, CCSS Lozère …. / de la résidence Piencourt
  • N° 6 : Arrêt 10 rue Charles Morel Espace Jean Jaurès / CIAS N° 7 : Arrêt 5 avenue du Père Coudrin pour desservir la MDA et la maison de retraite de l’adoration
  • N° 8 : Arrêt Gare SNCF
  • N° 9 : Arrêt Gare Routière
  • N° 10 : Arrêt 44 avenue du 11 novembre pour desservir ophtalmologue
  • N° 11 : Arrêt Cimetière Séjalan
  • N° 12 : Arrêt Cimetière St Gervais
  • N° 13 : Arrêt Tum : Centre commercial de Ramille
  • N°14 : Tendelle : Intersection rue tendelle et rue de la draine
  • N°15 : Arret Tum L’OCTROI rue de l’octroiUne indication vous sera donnée sur l’heure de prise en charge lors de la réservation et vous serez toujours informé par SMS ou notification de l’application de l’heure exacte de sa prise en charge  10 ou 15 minutes avant.

*le jour de la prise en charge, vous devrez acquitter 2 euros à l’entrée dans le bus par trajet.

>  sur le site internet www.hugon-tourisme.com : une fois connecté sur le site de Hugon Tourisme, cliquez sur le lien qui vous permettra de réserver.
(Lien disponible fin décembre).

>  sur l’application mobile dédiée
(Disponible au mois de mars).

Tarifs du TAD :
>  2 € par aller simple
>  Tarif réduit à 1 € par aller simple pour les + de 75 ans et les PMR

Carte du Transport à la Demande (TAD)