Vers une dynamisation du marché de Mende

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Vendredi 9 février dernier, s’est tenue la conférence de presse de présentation du plan d’action, mis en place en ce début 2024, afin de dynamiser le marché de Mende, qui se tient en ville le mercredi et le samedi.

Laurent Suau, maire de Mende, entouré d’Elizabeth Minet-Tréneule, adjointe à l’Attractivité du territoire, au commerce et au patrimoine, et de Marie Paoli, élue à l’Aménagement urbain, a détaillé que « l’objectif est de dynamiser le marché afin d’attirer la population vers le centre-ville ».

Une commission, constituée d’élus et d’agents municipaux, travaille depuis plusieurs mois à définir et déployer des actions, projets et idées pour contribuer à la fois à attirer de nouveaux chalands et aussi de nouveaux commerçants.

En ce début 2024, deux nouveautés sont mises en place : le droit de place devient gratuit pour l’ensemble des exposants depuis le 1er janvier et, courant du 1er semestre, une tombola revisitée permettra, chaque semaine, à un commerçant de faire gagner à l’un de ses client un panier garni d’une valeur de 30€. En échange, le commerçant se verra offrir par la ville 30 € en chèques Cad’O Cœur.

Par ailleurs, une étude a été menée du printemps à décembre derniers afin de connaître les habitudes de consommation, la satisfaction et les idées d’amélioration des consommateurs sur le marché. Les résultats de cette enquête, à laquelle 221 personnes ont répondu, seront présentés prochainement. De nouvelles actions ne manqueront pas d’en découler.