La végétalisation de la place Charles de Gaulle se prépare

Image d'illustration de la page La végétalisation de la place Charles de Gaulle se prépare
Image d'illustration mobile de la page La végétalisation de la place Charles de Gaulle se prépare

La végétalisation de la place Charles de Gaulle se prépare

Aménagement de la place Charles de Gaulle : la végétalisation se prépare

Les travaux de la place Charles de Gaulle avancent à un rythme soutenu.

Les services de la Ville, accompagnés des architectes, paysagistes et entreprises mobilisés sur le projet, se sont rendus mi-juillet dans de grandes pépinières situées au nord de Lyon afin de sélectionner et réserver les arbres qui viendront embellir la future place.

À l’automne prochain, vers la fin novembre, une quinzaine de grands arbres à hautes tiges seront plantés, complétés par une dizaine d’arbres en cépée. Ces essences ont été choisies pour leur adaptation au climat local et leur esthétique.

L’aménagement prévoit plus de 1 000 m² d’espaces verts, soit un tiers de la surface totale de la place (environ 3 000 m²), témoignant de la volonté de renforcer la place du végétal au cœur de la ville.

À cette occasion, un Arbre de la Liberté sera symboliquement planté.

« La plantation d’un Arbre de la Liberté dans cet espace, situé à proximité immédiate de la mairie, revêt une valeur symbolique. Ce lieu se prête naturellement à l’organisation de cérémonies républicaines en complément des commémorations en hommage aux victimes de guerre » a souligné Régine Bourgade, maire de Mende.

L’espèce retenue pour cet arbre emblématique est un Fagus sylvatica, plus connu sous le nom de hêtre.