Début de la construction de la Maison de Santé pluriprofessionnelle

Image d'illustration de la page Début de la construction de la Maison de Santé pluriprofessionnelle

Début de la construction de la Maison de Santé pluriprofessionnelle

Après plusieurs années de concertation, la construction de la future Maison de Santé pluriprofessionnelle a débuté en septembre à l’intersection des avenues Mandela et Victor Hugo. Cet établissement de 1400 m2 accueillera, mi 2025, des dentistes, des médecins généralistes, des kinésithérapeutes, des spécialistes, des infirmières et le laboratoire d’analyses médicales.

Les travaux de la Maison de Santé, débutés dans le courant du mois de septembre 2023, rentrent dans une nouvelle phase. En effet, les opérations de terrassement des plateformes destinées à recevoir les futurs bâtiments sont terminées ainsi que les opérations de confortement du mur soutenant l’avenue Victor Hugo. Les entreprises de gros œuvre ont désormais pris le relais avec l’installation des grues et le coulage des premiers mètres cubes de béton des fondations.

Cet établissement, visant à attirer les professionnels de santé sur le territoire, sera, en plus d’être proche de l’Hôpital Lozère, desservi par le TUM et pourvu de 80 places de parking. Les espaces prévus vont permettre l’installation de nouveaux praticiens.

Le coût des travaux s’élève à plus de 5 millions d’euros, supporté à près de 50% par l’État, la Région et l’Agence Régionale de Santé. La part restante à la charge de la ville sera remboursée grâce aux loyers reversés par les professionnels afin d’assurer la pérennité de ces nouvelles installations.