Fonds vert : obtention d’un financement pour l’école des Terres Bleues dans le cadre de sa rénovation énergétique.

Image d'illustration de la page Fonds vert : obtention d’un financement pour l’école des Terres Bleues dans le cadre de sa rénovation énergétique.

Ce lundi, monsieur Laurent Suau, maire de Mende, était présent à la cérémonie d’annonce des premiers lauréats du « Fonds Vert » qui se tenait à Toulouse dans le cadre de la rénovation énergétique de l’école des Terres Bleues.

Présidé par monsieur Pierre-André Durant, préfet d’Occitanie et de la Haute-Garonne, Laurent Suau s’est rendu en préfecture de région accompagné de madame Stéphanie Maurin, élue déléguée aux écoles et de madame Valérie Trémolières, élue en charge de l’environnement.

L’école des Terres Bleues a bénéficié de ce financement dans le cadre de sa rénovation énergétique : menuiseries, isolation et faux plafonds.

« Nous sommes engagés dans une politique de réduction de la consommation d’énergie sur l’ensemble de nos infrastructures, c’est pourquoi nous nous sommes saisis de ce dispositif pour déposer des dossiers de financement pour la rénovation de nos écoles.

Dès cet été, les travaux sur l’école de Terres Bleues seront lancés, permettant ainsi un gain énergétique de 56% et une réduction des émissions de gaz à effet de serre de 67%.

Ce premier projet signe l’accompagnement de l’Etat sur des projets de transition écologique portés par les collectivités rurales. La ville sollicitera prochainement ce fonds pour ses projets de végétalisation ! »