La Ville de Mende finance les voyages scolaires des écoles

Image d'illustration de la page La Ville de Mende finance les voyages scolaires des écoles

Chaque année, l’ensemble des écoles publiques et privées mendoises sollicitent la Ville pour le financement de leurs projets pédagogiques. Ceux-ci permettent de concrétiser le travail effectué au cours de l’année scolaire, lors du voyage scolaire de fin d’année. Plusieurs projets sont ainsi présentés par école : en 2024, 25 projets concernant 1186 élèves ont été étudiés par les élus aux écoles.

La Ville a décidé de participer au financement de l’ensemble des projets (hébergements, activités, entrées dans les parcs…) pour un montant de 10 000 €.

Mais en plus, compte tenu de l’augmentation du prix du carburant, et pour la deuxième année consécutive, la Ville a accordé une participation supplémentaire de 14 000 €, appelée subvention transport. Ainsi, les enfants pourront partir, pour certains découvrir le Val de Loire, pour d’autres le milieu marin à Leucate, ou encore la réserve de Sigean ainsi que pour des visites de Gruissan ou Béziers, ou rester en Lozère pour diverses visites.

Sans ce financement particulier et exceptionnel, les écoliers mendois auraient connu plus de difficultés à effectuer ces enrichissants voyages scolaires.