Le parc Pierre-Couderc bientôt agrandi et embelli !

Image d'illustration de la page Le parc Pierre-Couderc bientôt agrandi et embelli !

Depuis quelques jours, le quartier du Pont-Roupt est en pleine effervescence dans le cadre d’un nouvel aménagement.

Après avoir acquis une parcelle au rond-point de la Mendozère, la Ville de Mende réalise des travaux qui vont donner un nouveau visage à cette entrée d’agglomération.

Une première étape consiste actuellement à nettoyer ce terrain afin que l’espace ainsi dégagé serve de parking provisoire, notamment pour la cité administrative. En effet, les travaux prochains d´effacement de la maison Marty, située au milieu du parking actuel de la cité, y rendront momentanément impossible le stationnement.

A moyen terme, cette nouvelle surface viendra agrandir et embellir le parc Pierre-Couderc, faisant de cet espace un véritable poumon vert d’entrée de ville et confortant son utilité sociale comme lieu de promenade, de jeux ou pour d’autres usages encore à l’étude.

L’agrandissement de ce parc permettra aussi de désimperméabiliser un espace actuellement goudronné. Dans le même temps, les travaux du Programme d’Actions de Prévention des Inondations conduiront à l’ouverture d’une arche obstruée du vieux pont Roupt.