Le Plan Avenir Montagne soutient le projet de rénovation du village de vacances

Image d'illustration de la page Le Plan Avenir Montagne soutient le projet de rénovation du village de vacances

Le Plan Avenir Montagne a permis de soutenir l’investissement de la rénovation du village de vacances en accordant une subvention de 325 577€  pour un coût prévisionnel de 1 085 257 € HT.

Cet investissement significatif permet de reconquérir de nouvelles clientèles et contribuer à l’attractivité de notre département.

L’objectif est de monter en gamme et d’augmenter la fréquentation de la structure en décrochant une troisième étoile ainsi que le label qualité Sud de France.

Outre, la modernisation des hébergements, c’est la création d’un espace forme achevé  en 2022 (salle fitness, sauna, hammam et jacuzzi extérieur) et l’aménagement des espaces extérieurs avec la rénovation de l’aire de jeux pour enfants et la création d’un complexe multisport (type City Stade) qui verront bientôt le jour.

Le taux d’occupation du village est passé de 42,84% en 2021 à 44,12% en 2022. « Mais d’ores et déjà,  à ce jour les réservations 2023 représentent près de 27% des nuitées 2022, des chiffres jamais encore atteints », se félicite Laurent Suau.