Les gestes de premiers secours appris aux élèves des écoles des Tilleuls et des Terres Bleues

Image d'illustration de la page Les gestes de premiers secours appris aux élèves des écoles des Tilleuls et des Terres Bleues

Les gestes de premiers secours appris aux élèves des écoles des Tilleuls et des Terres Bleues

Les jeudis 21 et 28 mars, les élèves des classes de CM1 et CM2 des écoles Les Tilleuls et Les Terres Bleues de Fontanilles ont bénéficié d’une intervention du CESU de l’Hôpital Lozère afin d’être formés aux gestes de premiers secours. À la suite d’une matinée d’apprentissage, chaque enfant s’est vu remettre son diplôme du « petit secouriste » en présence de Laurent Suau, maire de Mende, de Régine Bourgade, première adjointe à la ville, Isabelle Hurrier, directrice adjointe de l’Hôpital, ainsi que les élus de la ville M. Thierry Jacques et Mme. Ghalia Thami.

Lors de ces interventions, réalisées par Damien Armand et Hervé Catalano tous deux formateurs du CESU 48, les élèves ont pu apprendre différents gestes de première nécessité et les mettre en pratique sur des mannequins. « C’est un apprentissage qui mêle un aspect pratique à un aspect théorique pour que ce soit plus concret pour les enfants. De ce fait, ils sont plus engagés et plus attentifs. » a souligné Thierry Jacques.

Cette opération initiée par Thierry Jacques, conseiller municipal délégué au cadre de vie et aux quartiers, en partenariat avec l’Hôpital Lozère et les directeurs des écoles de Fontanilles, permet également d’aider les enfants à se sentir plus confiants lors de situations d’urgence.