Madame Agnès FIRMIN Le BODO, ministre déléguée chargée de l’organisation territoriale et des Professions de santé, en visite sur Mende.

Image d'illustration de la page Madame Agnès FIRMIN Le BODO, ministre déléguée chargée de l’organisation territoriale et des Professions de santé, en visite sur Mende.

La Lozère est connue pour son engagement dans la santé et le médico-social. Deux visites ministérielles en deux jours sur des thématiques telles que le Handicap et la Santé démontrent l’intérêt porté par l’Etat sur des secteurs éminemment importants.

Madame la ministre s’est rendue à l’EHPAD « Les Pins » de Saint –Alban sur Limagnole, puis sur le site de l’hospitalisation à domicile à Mende. Elle a pu échanger avec les professionnels de santé, ainsi qu’avec ceux de la maison de santé pluriprofessionnelle et de la communauté professionnelle territoriale de santé.

Monsieur Laurent Suau, maire de Mende et président du conseil de surveillance de l’hôpital ainsi que de l’ensemble des élus locaux ont pu évoquer les problématiques liées à l’attractivité médicale en zone hyper-rurale et la nécessité pour les collectivités d’investir et d’accompagner les professionnels de santé. Sur Mende un projet de construction de maison de santé pluriprofessionnelle est actuellement en cours.

« Nous sommes aux côtés de l’ensemble des professionnels du territoire, nous sommes à l’écoute de chacun afin de faciliter l’exercice de leurs missions et d’assurer l’accès aux soins pour tous ».

Des échanges riches pour un sujet qui nous concerne tous.