Tournoi de foot à Fontanilles : des places pour les Jeux paralympiques offertes aux équipes gagnantes

Image d'illustration de la page Tournoi de foot à Fontanilles : des places pour les Jeux paralympiques offertes aux équipes gagnantes

Tournoi de foot à Fontanilles : des places pour les Jeux paralympiques offertes aux équipes gagnantes

La ville de Mende et son service jeunesse ont organisé, ce lundi 8 avril, un tournoi de foot à Fontanilles avec à la clé une opportunité unique, pour les jeunes sportifs, de remporter des places pour les Jeux paralympiques 2024. Âgés de 11 à 17 ans, ce sont 59 jeunes filles et garçons, répartis en équipe de 4 à 7 joueurs, qui sont venus participer à cette journée sportive.

De 9h à 16h30, 8 équipes masculines et 4 équipes féminines se sont affrontées au city stade de Fontanilles, lors de courts matchs, et dans une ambiance qui n’est pas sans rappeler celle des Olympiades : conviviale, amusante et compétitive.

La remise des prix s’est déroulée en fin de journée en présence du maire de Mende, Laurent Suau, de Betty Zampiello, élue déléguée à l’évènementiel et à la jeunesse, de Vincent Martin, élu déléguée à l’éducation et aux activités sportives, ainsi que des agents du service jeunesse et de membres de l’AFL qui ont œuvré à l’organisation et au bon déroulement de l’événement. Les quatre équipes finalistes, deux équipes filles et deux équipes garçons, se sont vues remettre leurs médailles d’argent et d’or ainsi que leurs places pour assister à des épreuves paralympiques d’athlétisme au Stade de France le 31 août 2024.