Travaux de réfection de chaussées sur l’avenue du 8 mai 1945 et RD 806

Image d'illustration de la page Travaux de réfection de chaussées sur l’avenue du 8 mai 1945 et RD 806
Image d'illustration mobile de la page Travaux de réfection de chaussées sur l’avenue du 8 mai 1945 et RD 806

Travaux de réfection de chaussées sur l’avenue du 8 mai 1945 et RD 806

Des travaux de réfection de l’avenue du 8 mai 1945 à Mende, menés par le département de la Lozère et la commune de Mende, débuteront dès le 7 avril prochain pour une durée de 2 semaines. La zone de chantier sera comprise entre le rond-point de Berlière jusqu’au carrefour de la ZAE du Causse d’auge (non compris). Pour le bon déroulement des travaux, des restrictions de circulation seront mises en place à mesure des différentes phases du chantier.

Ces travaux ont pour objectif de rénover la couche de roulement de cette voie très fréquentée. En amont, des travaux préparatoires seront effectués avec le rabotage de l’ancienne chaussée, la reprise des regards ou la réalisation de purges. L’exécution des trois premières phases (rabotages et mise à niveau des regards) se déroula du 7 au 11 avril et la quatrième phase (mise en œuvre des nouveaux enrobés) sur la semaine du 14 au 18 avril.

L’accès à l’Hôpital de Mende sera dans tous les cas maintenu, par son accès habituel ou par des déviations fléchées suivant les phases du chantier

Phase 1 :

Dans un premier temps, les îlots du carrefour de la gare seront détruits et de nouveaux seront construits. Par la suite, entre le rond-point de Berlière et le carrefour entre l’avenue du 8 mai 1945 et l’avenue Nelson Mandela, les travaux porteront sur la mise à la côte des regards, le rabotage de l’ancien enrobé et la destruction des deux dos-d’âne. La circulation sera interdite à tous les véhicules, sauf aux riverains, de 8h à 17h30 et déviations locales seront mises en place

Phase 2 :

La deuxième phase, sur une zone comprise entre le carrefour de l’avenue du 8 mai 1945 et l’avenue Nelson Mandela jusqu’au rond-point du Viaduc de Rieucros, consistera également au rabotage de la chaussée. La circulation y sera interdite, sauf aux riverains, pendant une à deux journées. Des déviations seront également réalisées.

Phase 3 :

La troisième phase des travaux sera effectuée sous alternat depuis le rond-point du Viaduc jusqu’à l’emplacement du radar mobile. Le rabotage de la chaussée ainsi que la réalisation d’une purge seront effectués sur la voie descendante.

Phase 4 :

Durant la dernière phase, les travaux se dérouleront de nuit, la couche de roulement sera réalisée sur l’intégralité du chantier. Cette opération impliquera la fermeture complète de la circulation. Des déviations seront mises en place en soirée et la nuit pour cette dernière phase, via la ZAE du Causse d’auge et les rues Victor Hugo et Bellevue.