Aménagement de lieux de stationnement

Image d'illustration de la page Aménagement de lieux de stationnement

Objectifs :
Augmenter le nombre de places de stationnements (dont celles gratuites) suite à la suppression de quelques places sur quelques avenues dans le cadre de la politique des mobilités douces en rapport avec les besoins du centre-ville et de la population :

• Extension du Parking du Pré Vival en 2023-2024 : + 20 places au Nord
  • Extension du parking de la cité administrative 2023 : + 15 places

Description générale :
Les enjeux de mobilité sont déterminants pour l’attractivité des commerces du cœur de ville. L’offre de stationnement, en complément du transport collectif, fait partie intégrante de la stratégie commerciale et environnementale. L’aménagement de stationnements est un levier qui favorise la fréquentation du cœur de ville tout en laissant une place significative aux piétons.
L’objectif a été de restreindre les zones de stationnement au cœur de ville en proposant des stationnements gratuits dans sa périphérie immédiate.
De nouveaux aménagements sont programmés et viendront compenser les emplacements supprimés au profit de la mobilité douce.

Maître d’ouvrage :
Commune de Mende