Consolidation du poste de manager de commerce de centre-ville

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Objectif :
Redynamisation du commerce de proximité en cœur de ville, par l’intervention d’un professionnel dédié à la coordination et à la mise en œuvre d’actions concrètes

Description générale :
Poursuite du travail engagé depuis le recrutement du manager lors de la phase ACV1.
Le poste est rattaché à l’Office de Commerce qui emploie le Manager de commerce à temps partiel.
Ses missions :

  • Mettre en œuvre une stratégie de développement/dynamisation du commerce pour attirer de nouvelles enseignes et développer des actions de prospection/négociations visant au maintien du commerce de proximité.
  • Encourager la fréquentation par la mise en place d’animations, événements publics et opérations commerciales en concertation avec le bureau “Animations” de l’Office de Commerce.
  • Proposer un accompagnement adapté aux porteurs de projet : information sur les aides financières, les locaux disponibles, les acteurs locaux de l’accompagnement…
  • Identifier et sensibiliser les propriétaires de locaux commerciaux vacants pour encourager la remise en location de ces espaces.
  • Jouer un rôle d’interface entre la communauté de communes, les commerçants, les partenaires consulaires et autres instances intervenant dans la vie du commerce et des services locaux.
  • Mener une politique dynamique et structurée de communication et de marketing du commerce autour du centre-ville.
  • Développer et promouvoir de nouveaux outils (boutiques à l’essai, boutiques éphémères, solutions de fidélisation…) au service de l’attractivité du territoire.
  • Commercialiser le dispositif de chèque cadeau local auprès des particuliers, des associations et des entreprises.

Maître d’ouvrage :
Office de commerce Cœur de Lozère