Réhabilitation résidence 14 rue de la Chicanette

Image d'illustration de la page Réhabilitation résidence 14 rue de la Chicanette

Objectifs :

• Rénovation de logements avec prestations de qualité en centre-ville
  • Embellissement de l’habitat et prise en compte de la transition démographique et écologique (sobriété foncière)

Description générale :
L’immeuble est situé au centre de ville de Mende à proximité immédiate du cœur de ville. De nombreux commerces sont donc tout proches. Il n’y a pas de stationnement privatif mais la possibilité de se garer à proximité au parking gratuit de l’appétit (environ 100 mètres). Cet immeuble a été construit au tout début du XIXe siècle et il est aujourd’hui très dégradé.
Le projet est de le rénover en 3 appartements familiaux T3/T4 parfaitement rénovés.
Logements spacieux et lumineux, jardin ou terrasse pour chaque logement + potagers partagés pour les 3 ménages de l’immeuble. L’immeuble possède des dépendances qui pourront être affectées pour le rangement de vélos.
Les porteurs de projet attachent une importance première à l’amélioration des performances thermiques des logements (gains moyens 60% pour atteinte d’étiquettes C) et utiliseront principalement des matériaux écologiques.
Le chauffage mixte au gaz et au fioul sera remplacé par un chauffage central avec des compteurs de calories pour chaque appartement. L’immeuble sera raccordé au réseau de chaleur de la ville de Mende alimenté par une usine à biomasse.

Maître d’ouvrage :
Bailleur privé