Image d'illustration de la page Relocalisation de l’IFSIL (institut de formation en soins infirmiers)/ IFAS (institut de formation d’aides-soignantes) dans la maison diocésaine

Objectifs :
Réhabiliter un bâtiment patrimonial situé dans le centre-ville de Mende pour y installer l’IFSI/IFAS et ainsi conforter l’implantation de ce pôle de vie étudiante en centre-ville.
Ce projet permettra également de revoir la globalité du stationnement du centre hospitalier grâce à la destruction de l’ancien IFSI/IFAS) et aussi car une partie de la propriété de la maison du diocèse sera consacré à la réalisation de places de stationnement pour le centre hospitalier.

Description générale :
L’action consiste à relocaliser les locaux de l’IFSIL/IFAS (qui sont actuellement trop vétustes et non conformes aux règles d’accessibilité) dans le bâtiment patrimonial de la maison diocésaine située au centre-ville de Mende.
Au sein de ce bâtiment, l’implantation serait localisée du RDC au R+3 de l’aile ouest, au RDC et R+1 de la partie centrale Ouest et il y aurait aussi la création d’un amphithéâtre de 235 M2 sur le terrain, côté Ouest. Par ailleurs, la maison diocésaine doit également accueillir le projet d’Habitat et Humanisme.

Maître d’ouvrage :
Région Occitanie