Jean Covillault de Top Chef à Mende

Image d'illustration de la page Jean Covillault de Top Chef à Mende

Jean Covillault de Top Chef 2023 va cuisiner pour l’Hôpital Lozère et les écoles publiques de Mende !

Participant à la 14ème édition de l’émission Top Chef diffusée sur M6, Jean Covillault s’apprête à passer quelques jours à Mende dans le cadre de la semaine du goût qui aura lieu du 16 au 22 octobre. À cette occasion, les patients, les résidents et le personnel de l’Hôpital Lozère, ainsi que les enfants des écoles primaires publiques de Mende auront la chance de déguster, pour les repas du midi des 19 et 20 octobre, des menus élaborés et préparés par le chef lui-même à la cuisine centrale de l’Hôpital !

Jean Covillault, qui a marqué la dernière saison de Top Chef par son enthousiasme et son authenticité, n’est pas inconnu de la Lozère. En effet, le jeune chef, formé à l’Institut Paul Bocuse, est né à Mende il y a pas loin de 27 ans. Ses grands-parents y ont également vécu de nombreuses années. Son grand-père, Henry Giral, fut tailleur de vêtements et président de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat de la Lozère de 1972 à 1998. Le CFA de Mende porte aujourd’hui son nom. Sa grand-mère, Pierrette Giral, fut quant à elle chef de projet à l’école hôtelière de Mende.

Pour rappel, si vous le souhaitez, la réservation des repas à la cantine scolaire peut s’effectuer en ligne une semaine à l’avance et tous les jeudis sur le Portail Familles Cœur de Lozère.