Viaduc du Lot

Image d'illustration de la page Viaduc du Lot

La Rocade Ouest a pris un peu d'avance

Les bonnes conditions météorologiques de ces derniers mois ont permis au chantier de la Rocade Ouest (réalisé par l’Etat et co-financé par la Région Occitanie, le département de la Lozère et par la commune de Mende) d’avancer plus vite que prévu. Sa mise en service initialement attendue pour le quatrième trimestre de 2023 pourrait donc être avancée à l’été 2023.

L’ensemble des terrassements et des ouvrages d’art est à présent terminé,  les chaussées sont en cours de réalisation. Pendant l’hiver et au printemps les équipements de sécurités seront mis en place, l’aménagement paysager, avec le remodelage des talus et leur végétalisation, la mise en place des signalisations – marquages au sol et panneaux – et l’aménagement des chemins de rétablissement seront réalisés.  Ces derniers permettent de rétablir la circulation des chemins agricoles, voies communales et fossés d’écoulement des eaux qui se trouvent à la croisée du tracé de la Rocade.

Après plus de cinq ans de travaux, ce projet d’envergure de 30M€ permettra de mieux répartir le trafic routier du centre-ville, en offrant un accès direct entre le sud de Mende et le viaduc du Rieucros. Il pourra aussi, à terme, favoriser le développement des quartiers ouest.

Une nouvelle avancée de taille en vue d’améliorer toujours plus la qualité de vie des Mendois.