L’amitié franco-allemande célébrée ce mercredi 29 mars par l’accueil en mairie d’élèves venus de Wunsiedel, la ville jumelée à Mende.

Image d'illustration de la page L’amitié franco-allemande célébrée ce mercredi 29 mars par l’accueil en mairie d’élèves venus de Wunsiedel, la ville jumelée à Mende.

« C’est un peu la semaine européenne à Mende » s’exclame Régine Bourgade, première adjointe à la ville de Mende, entourée du comité de jumelage Mende-Wunsiedel. En effet, après les élèves de la ville de Volterra (Italie) en début de semaine et avant d’accueillir des élèves madrilènes la semaine prochaine, les jeunes Allemands ont fait une halte à l’hôtel de ville ce matin. Un échange orchestré par les enseignants du Lycée Chaptal. «C’est toujours un plaisir d’accueillir des étudiants !» poursuit Madame Bourgade, « une occasion de découvrir notre pays, nos traditions, notamment grâce aux familles qui accueillent les jeunes, ce qui permet une immersion totale.». La vingtaine d’élèves a pu visiter et découvrir le patrimoine mendois. Sans oublier un de nos derniers joyaux, le Musée du Gévaudan. L’occasion pour la ville de Mende de remettre des cadeaux souvenirs à chaque étudiant ainsi que leurs enseignants.

M. Liveneau, président du comité de jumelage Mende-Wunsiedel conclu cette réception  « c’est un plaisir de voir des jeunes de Wunsiedel car vous êtes la relève. »

Des élèves des lycées Chaptal et Peytavin sont attendus sur les terres allemandes dans les prochaines semaines.